COVID 19 : L'Eglise solidaire des populations ivoiriennes

L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait preuve d’une grande solidarité

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait preuve d'une grande solidarité à l'égard des populations ivoiriennes à l'occasion de la COVID 19 dont les impacts sur les plans sociaux, économiques et culturels ne sont plus à courtoisie.

Ainsi depuis l'année passée jusqu'à maintenant, elle a apporté son soutien en matériel sanitaire et vivres aux populations ivoiriennes impactées par la crise à traverspar sa branche humanitaire appelée LDS (Latter Days Saints) Charities.

Elle  a ainsi été très active en offrant  des vivres et autres fournitures de secours lors des différentes catastrophes qui ont frappé le pays comme au cours  des dernières inondées qui ont occasionné beaucoup de sinistrés dans le pays.

Ces dons ont été faits à travers les organisations étatiques et religieuses comme les Ministères de la Santé et de l'Hygiène Publique, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, le COSIM (Conseil Supérieur des Imams e des Affaires Islamiques) de Côte d'Ivoire.

Ces différentes actions caritatives ont fait dire ceci à Mme Mariatou Koné alors Ministre de la Solidarité : « Jésus-Christ est mort à la croix pour sauver les autres.Le geste que vous avez posé vient pour sauver son prochain parce qu'aimer son prochain c' est le sauver.Le geste que vous avez accompli est salvateur. Merci pour tout au nom du gouvernement ivoirien »