Création d'une nouvelle branche de l'Église de Jésus-Christ à N'Zianouan, Côte d'Ivoire

« Le miracle à N’Zianouan n’est pas encore terminé »

Le 23 juin 2024, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a créé la nouvelle branche de N'Zianouan, dans le cadre du district missionnaire d'Abidjan Ouest de l'Église de Côte d'Ivoire. Le président R. Wade Litchfield et sœur London L. Litchfield, chefs de mission de la mission d’Abidjan Ouest en Côte d’Ivoire, étaient présents. Le président Litchfield a dirigé la création de la nouvelle branche.

N'Zianouan est un village du district de Lagunes, dans la région d'Agne-Trass en Côte d'Ivoire, et compte une population de 13 000 habitants. Elle est située à 130 kilomètres d'Abidjan.

Avant la création de la branche, les membres de cette zone se réunissaient au sein d'un groupe spécial. Les groupes sont de petits rassemblements autorisés de membres supervisés par un évêque, un président de branche ou un chef de mission. Les groupes sont autorisés par le président de région et sont généralement créés lorsque les membres se rendent difficilement dans une paroisse ou une branche.

Les missionnaires ont été envoyés pour la première fois à N’Zianouan en juin 2023, alors qu’il n’y avait que quelques membres d’église. En seulement un an, la croissance de l’église a permis la création de la nouvelle branche. 103 personnes ont assisté à la création de la branche.

Le président Litchfield était accompagné du président Rabé Gomez Kipre, conseiller dans la présidence de la mission, et de Tié Bi Zemblé Jean-Louis, président de la branche de Tiasalé. Le président Tié Bi avait auparavant supervisé le groupe N’Zianouan.

Étaient également présents Elder et sœur Stotts de la mission d'Abidjan Ouest, ainsi que les missionnaires servant dans la branche, Elder Akunsah, Elder Nsilulu, Elder Motshikana et Elder Wood.

N’dri Edouard Franck Sylvain a été appelé à devenir le premier président de la branche de N’Zianouan. Les conseillers de la nouvelle branche sont Yao Kouadio Kan Claude et Ahomahou Jean Claude. Kouassi Konan Germain a été appelé comme greffier de la branche.

Récemment, un bâtiment local a été transformé en chapelle pour la branche, avec un bâtiment séparé doté de salles de réunion et de fonts baptismaux extérieurs.

Le président Litchfield a déclaré dans son discours : « Même si aujourd’hui nous célébrons cette nouvelle salle de réunion et que nous pouvons nous rassembler en tant que branche nouvellement formée, rappelons-nous que la force de l’Église ne réside pas dans ce bâtiment ni dans aucun autre bâtiment. Comme l’a enseigné Gordon B. Hinckley, la force de l’Église réside dans le témoignage de ses membres. Le miracle de N'Zianouan n'est pas terminé."

« Ce dont nous avons été témoins au cours des 12 derniers mois à N'Zianouan n'est qu'un miracle de plus parmi les innombrables miracles qui font partie du rétablissement de l'Évangile dans cette dernière dispensation. »