Le Vendredi 23 Mai 2015, Latter Days Charities le département humanitaire, de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Côte D’Ivoire, a procédé à la remise d’un important don de médicaments et d’équipements médicaux au Centre Humanitaire Médical de Soubré appartenant à l’ONG La Voie de l’Espoir.
Mr Koui qui en est le Président a exprimé sa gratitude de recevoir le don de ce jour composé essentiellement de médicaments de première nécessité, de matériels et d’équipements biomédicaux dont son centre avait cruellement besoin pour soigner les personnes démunies de la ville.
Le Directeur Départemental du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, M. Kouadio, a exprimé sa joie et sa satisfaction car selon lui ce don vient à point nommé pour combler un énorme déficit en infrastructures sanitaires de base dans la mesure où, il n’y a qu’un seul hôpital général pour près de 150 000 habitants dans le département de Soubré.En plus celui-ci accuse un manque réel de matériel afin d’assurer une meilleure couverture sanitaire. Pour cette raison, des évacuations sanitaires des malades sont effectuées à plus de cent kilomètres pour des examens médicaux, voire pour des soins appropriés pour certaines pathologies.
Nous pouvons nous imaginer Combien de vies humaines ont été perdues au cours de ces parcours de combattants pour sauver une vie
M. Zouba Clément, le 4e Adjoint au Maire de la ville de Soubré , a quant à lui exprimé sa reconnaissance ainsi que celle du Conseil Municipal au donateur et a exhorté le bénéficiaire à en faire bon usage.
M. Dobe Gaétan représentant les pasteurs de la ville a dit sa grande joie pour ce don, et a ajouter en ces termes : « nous sommes tous disciples du Christ et ce geste posé par cette Eglise est un bel exemple que les autres confessions religieuses devraient suivre. »
La remise officielle et symbolique a été effectuée par Mr Siogbo représentant le donateur en présence d’une foule composée d’habitants du quartier populaire de Dioulabougou dans laquelle se trouve le Centre médical.
Kouadio Brou Fidèle