Le 22 février 2024, Elder David A. Bednar, membre du Collège des Douze Apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Dernier Jours, et Elder Patrick Kearon, nouvellement appelé membre du Collège des Douze Apôtres, ont rencontré le président Joseph Nyumah Boakai du Libéria. Le Président Boakai a été récemment élu, et a prit ses fonctions le 22 janvier 2024. La réunion a eu lieu dans le palais exécutif du Libéria, en Monrovia.
visite des apôtres avec le président intervient quelques semaines après que l'Église a participé à un certain nombre de projets humanitaires importants au Libéria. L'Église a apporté une réponse d'urgence immédiate aux victimes de l'explosion d'un pétrolier à Totota, au Libéria, qui a tué plus d'une centaine de Libériens en décembre 2023. Voir l’article ici. L'Église a également construit et rénové les bâtiments scolaires à Wein Town et Zapai.
En janvier, l'Église en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (WFP) a été soulignée lors de réunions avec des responsables libériens, les dirigeants de l’Église, et les représentants du Programme Alimentaire Mondial à Monrovia. Voir la vidéo ici.
Les apôtres étaient accompagnés d’Elder Carlos A. Godoy, membre de la Présidence des Soixante-dix, ainsi que et Sœur Susan Bednar, Sœur Jennifer Kearon, and Sœur Monica Godoy. Étaient également présents Elder S. Gifford Nielsen, Autorité General Soixante-dix et Président de l'interrégion de l’Afrique de l’Ouest de l'Église, Elder Jörg Klebingat, Soixante-dix Autorité General et Premier Conseiller, et Elder Alfred Kyungu, Soixante-dix Autorité General et Deuxième Conseiller. Les dirigeants locaux présents lors de la réunion étaient Elder Kenneth Pambu, un Soixante-dix d'interrégion, Sœur Susan Pambu, et le président Prince S. Nyanforth du pieu de Monrovia, Libéria, Bushrod Island.
Elder Nielsen a présenté les dirigeants de l'Église et donné un un bref résumé de la croissance de l'Église au Libéria et les efforts humanitaires. Il a rappelé au président Boakai que leur première rencontre était le résultat de la rencontre fortuite du président avec deux elders missionnaires servant au Libéria. « Cette connexion est ce qui nous a réunis ici. »
Elder Bednar a partagé le désir de l'Église d’aider le peuple du Libéria. « Nous voulons savoir comment nous pouvons vous aider, nous aimons les peuples du Libéria, » a-t-il déclaré, ajoutant : « Il ne s’agit pas de vous vanter, mais de vous faire connaître ce que l'Église fait dans votre pays, et de vous faire savoir que nous pouvons faire plus ensemble. »
Le président Boakai a déclaré que son pays était confronté à des défis dans de nombreux domaines. « Nous avons beaucoup à faire. Je vous suis depuis un bon moment et je connais vos bonnes œuvres. » Le président a partage certaines de ses priorités pour aller de l’avant pour tenir les promesses de sa récente campagne.
« Nous sommes reconnaissants pour le tableau que vous avez dressé et nous avons hâte de travailler avec vous pour améliorer la vie de la population du Libéria », a déclaré Elder Kearon.
À la fin de la réunion, Elder Bednar a présenté au président une réplique en verre de l'arbre de vie et Elder Kearon lui a présenté une statuette du Christus. Le président a également reçu un exemplaire personnalisé du Livre de Mormon et un exemplaire encadré de la Déclaration sur la famille. Frère Kyungu a lu une partie de 3e Néphi pour le président et l'a encouragé à lire le livre pour connaître par lui-même les grandes vérités qu'il contient.