L'Église construit une cantine pour une école en République du Bénin

Cuisine entièrement équipée, Tables et Chaises également fournies.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a construit et a fourni un nouveau réfectoire (cantine) à l'école maternelle publique de Lobozounkpa, dans la commune d'Abomey-Calavi, en République du Bénin.  Le don comprit également une cuisine entièrement équipée, des tables et, des chaises pour les enfants.  L'école a organisé une collecte de dons le 4 août 2023.  Les dirigeants de l'Église ainsi que ceux de lade cette Église à cette école et aux enfants de notre communauté laissent une empreinte indélébile »

Le directeur national de la communication de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Léandre Adimou, a déclaré : « Nous sommes heureux que ce don puisse répondre communauté se sont joints aux employés de l'école et aux élèves pour célébrer la nouvelle cantine et la nouvelle cuisine construites.

« Ce projet magnifique garantira un environnement sain et hygiénique ainsi qu'un service de restauration de qualité pour nos enfants » a déclaré Carolle Gninafon, directrice de l'école maternelle publique. « Une bonne santé commence par une bonne alimentation ». Elle a également remercié l'Église de Jésus-Christ pour ce don généreux et a fait remarquer que « dans la société, nous ne partageons pas toujours les mêmes points de vue, mais certaines valeurs réunissent tous les esprits, et nos enfants et nos écoles nous permettent de travailler à l'édification d'un monde meilleur ».

Obed Couton, conseiller à la mairie d'Abomey-Calavi et représentant du maire à la cérémonie, a déclaré : « Le geste de cette Église est merveilleux. Bon nombre d’autres donateurs devraient suivre leur exemple en soutenant cette école et les enfants de cette communauté. C'est un bon début. »  Germain Hounfonou, un autre fonctionnaire municipal, a ajouté : « Les dons aux besoins réels de l'école et de ses bénéficiaires.  Nous encourageons tous les responsables de l'école à adopter une culture d’entretien et à maintenir ce bâtiment propre. Ainsi, les enfants de Lobozounkpa et les générations à venir pourront en bénéficier. »

La République du Bénin est située en Afrique de l'Ouest.  Le pays a comme voisins le Nigeria à l'est, le Togo à l'ouest ; et est délimité, au sud, par l'Océan Atlantique. L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été officiellement reconnue au Bénin en 2003 et la première branche fut organisé deux ans après. L'Église se développa rapidement et d'autres branches furent organisées. Trois autres branches furent créées trois ans après l’organisation de la première.  En 2012, le premier district fut créé à Cotonou, qui deviendra, quatre ans plus tard, le premier pieu du Bénin.  Actuellement, l'Église compte 5.897 membres et 23 congrégations au Bénin.