Le 17 mars 2024, le pieu de Ghana Kumasi Ejisu de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été créé. Le pieu est le 144e dans l’interrégion d’Afrique de l’Ouest de l’Église. Une conférence de pieu spéciale a eu lieu au centre de pieu de l'université de Kumasi pour créer le nouveau pieu.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
La conférence était présidée par Elder S. Gifford Nielsen, soixante-dix Autorité générale et président de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest de l'Église. Il était accompagné de Charles Oide, soixante-dix d’interrégion du Nigéria.
Le nouveau pieu a été créé à partir des paroisses existantes du pieu de l'Université de Ghana Kumasi, du pieu de Ghana Kumasi Dichemso et du pieu de Ghana Kumasi Suame. Une nouvelle présidence de pieu a également été convoquée pour le pieu de l’Université de Kumasi au Ghana.
Le président Prosper Mensah, qui avait été auparavant président du pieu de l'université de Kumasi, a été appelé président du pieu de Kumasi Ejisu au Ghana, nouvellement créé. Richard Yaw Osei et Humphrey Osei-Mensah ont été appelés comme ses conseillers. Michael Nuamah a été appelé comme nouveau président du pieu de l’Université de Ghana Kumasi. Michael Agyei Brobbey et Kenneth Kofi Osei ont été appelés comme conseillers.
La conférence du pieu a réuni des dirigeants interconfessionnels et traditionnels locaux qui ont été accueillis par Elder Nielsen et Elder Oide.
L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours continue de croître dans l'interrégion d'Afrique de l'Ouest avec la création de trois nouveaux pieux en mars. Il y a actuellement plus de 465 000 membres de l’Église en Afrique de l’Ouest, regroupant 1 672 congrégations.
Les membres de l’Église de la région de Kumasi attendent avec impatience l’inauguration d’un nouveau temple annoncée le 4 avril 2021.