L'Église de Jésus-Christ crée un nouveau pieu à Kumasi, au Ghana

S. Gifford Nielsen préside la création du pieu de Ghana Kumasi Ejisu

Le 17 mars 2024, le pieu de Ghana Kumasi Ejisu de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été créé. Le pieu est le 144e dans l’interrégion d’Afrique de l’Ouest de l’Église. Une conférence de pieu spéciale a eu lieu au centre de pieu de l'université de Kumasi pour créer le nouveau pieu.

La conférence était présidée par Elder S. Gifford Nielsen, soixante-dix Autorité générale et président de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest de l'Église. Il était accompagné de Charles Oide, soixante-dix d’interrégion du Nigéria.

Le nouveau pieu a été créé à partir des paroisses existantes du pieu de l'Université de Ghana Kumasi, du pieu de Ghana Kumasi Dichemso et du pieu de Ghana Kumasi Suame. Une nouvelle présidence de pieu a également été convoquée pour le pieu de l’Université de Kumasi au Ghana.

Le président Prosper Mensah, qui avait été auparavant président du pieu de l'université de Kumasi, a été appelé président du pieu de Kumasi Ejisu au Ghana, nouvellement créé. Richard Yaw Osei et Humphrey Osei-Mensah ont été appelés comme ses conseillers. Michael Nuamah a été appelé comme nouveau président du pieu de l’Université de Ghana Kumasi. Michael Agyei Brobbey et Kenneth Kofi Osei ont été appelés comme conseillers.

La conférence du pieu a réuni des dirigeants interconfessionnels et traditionnels locaux qui ont été accueillis par Elder Nielsen et Elder Oide.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours continue de croître dans l'interrégion d'Afrique de l'Ouest avec la création de trois nouveaux pieux en mars. Il y a actuellement plus de 465 000 membres de l’Église en Afrique de l’Ouest, regroupant 1 672 congrégations.

Les membres de l’Église de la région de Kumasi attendent avec impatience l’inauguration d’un nouveau temple annoncée le 4 avril 2021.