L’église construit une route et en fait don à la communauté de Cocody en Côte d’Ivoire

Une route de deux kilomètres mène au temple d’Abidjan Côte d’Ivoire, dont la construction est presque achevée

Cocody
Alfred Kyungu, soixante-dix Autorité générale et conseiller dans l'interrégion d'Afrique de l'Ouest, rencontre les médias lors du don de Temple Road à Cocody, en Côte d'Ivoire. 18 juin 20242024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Le 19 juin 2024, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait don d’une route nouvellement construite à la communauté de Cocody en Côte d’Ivoire. La route, longue de près de deux kilomètres, relie le centre de pieu de Cocody en Côte d’Ivoire et le temple d’Abidjan en Côte d’Ivoire, qui est en voie d’achèvement.

Alfred Kyungu, soixante-dix Autorité générale et conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique de l’Ouest de l’Église, a participé à une cérémonie de don qui s’est tenue au centre de pieu de Cocody. Il était accompagné de D. Martin Goury, également soixante-dix Autorité générale originaire de côte d’ivoire. De nombreux dirigeants et membres de la communauté locale ont également assisté à la cérémonie qui a été couverte par les médias ivoiriens.

« Nous donnons parce que nous aimons les habitants de Cocody et de Côte d’Ivoire », a déclaré frère Kyungu. « Ce don est financé par les contributions de nos membres ici en Côte d’Ivoire et dans le monde entier. Ils montrent leur amour et leur dévouement à notre Sauveur Jésus-Christ en aimant et en soutenant leur prochain.

Frère Kyungu a remercié les dirigeants de la communauté pour leur aide dans la construction du nouveau temple. « Ce temple est si beau et sera une grande bénédiction pour les membres de notre Église en Côte d’Ivoire. Nous savons que sa présence sera également une bénédiction pour cette communauté et sera un phare de lumière et de bonté pour tous.

Saraka Kouakou, responsable des installations du temple, a pris la parole pendant la cérémonie pour donner les détails de la construction de la route et a informé les participants de l’avancement du temple d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Bilé Ndedé, président de l’Association des résidents de la communauté de Cocody Attoban-Ouest, a exprimé sa gratitude pour le don de la route. « Nous sommes reconnaissants à votre église pour sa générosité et son intérêt pour notre communauté. Cette route profitera à Cocody pendant de nombreuses années à venir.

Le ministère ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité était représenté par Kowardio Charlote, directeur de la protection de la liberté religieuse. « L’Église de Jésus-Christ a montré son amour aux citoyens de Côte d’Ivoire. Nous voyons rarement ce type de dons et nous vous remercions de votre générosité et de votre désir d’améliorer nos communautés.

Le maire de Cocody était représenté par Mathieu Kateha, conseiller municipal. De nombreux autres dirigeants de la communauté locale étaient présents, ainsi que des voisins du centre de pieu de Cocody et du nouveau temple.

L’Église de Jésus-Christ, établie en Côte d’Ivoire en 1997, compte aujourd’hui 65 000 membres, répartis dans 265 congrégations à travers le pays. Thomas S. Monson a annoncé la construction du temple d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en 2015 et les membres locaux attendent avec impatience la consécration du temple alors que sa construction touche à sa fin.