L’Église représentée par Alfred Kyungu fait don d’une rénovation des salles de classe à Abobo, en Côte d’Ivoire

L’église construit également deux installations sanitaires pour l’école EPP Agnissankoi

Abobo
L'ancien Alfred Kyungu prend la parole lors de la cérémonie de don à l'école EPP Agnissankoi à Abobo, en Côte d'Ivoire. 18 juin 20242024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Le 18 juin 2024, une cérémonie de don a eu lieu à l’école EPP Agnissankoi à Abobo, en Côte d’Ivoire, pour célébrer le don de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. L’église a rénové trois salles de classe et construit deux installations sanitaires à l’école.

Alfred Kyungu, soixante-dix Autorité générale et conseiller de l’interrégion d’Afrique de l’Ouest, représentait l’Église à la cérémonie de donation. Frère Kyungu était accompagné de sa femme, Lucie Kyungu et de sa fille Bernice.

Madame Gla Marie, directrice régionale du ministère de l’Éducation de Côte d’Ivoire, a reçu le don. Un représentant du maire d’Abobo et le chef du village d’Agnissankoi étaient également présents.

Frère Kyungu a noté dans ses remarques que l’Église de Jésus-Christ a toujours soutenu les habitants de la région d’Abidjan en finançant des projets clés. « Nous aimons vos enfants et reconnaissons qu’en les aidant, nous contribuons à fortifier vos communautés. Nous prions pour que grâce à ce don aujourd’hui, les résidents de cette communauté soient épanouis et édifiés.

La valeur du don de l’Église a été reconnue par Madame Marie. "Vous avez mis des sourires sur les visages de ces enfants. Grâce à votre don, vous avez donné à ces enfants l’occasion de réussir leurs études et de devenir des leaders dans notre communauté. Que Dieu vous bénisse, vous et vos membres bénis qui ont fait des dons si généreux à ces enfants spéciaux.

Des présentations spéciales ont été faites, d’abord par les enseignants de l’école, puis par les élèves. Le représentant des enseignants a noté à quel point il était difficile de fournir une éducation de qualité lorsque les installations étaient vieilles et délabrées. « Cette intervention bénira non seulement les enfants, mais apportera également du bonheur aux enseignants et au personnel. »

Pour montrer aux communautés leur gratitude envers l’Église de Jésus-Christ, frère et sœur Kyungu ont reçu des robes traditionnelles pour les aider à se souvenir des enfants d’Abobo et de l’excellent travail que l’Église avait accompli en leur faveur.

À la fin de la cérémonie de don, les dignitaires se sont joints à frère Kyungu pour couper le ruban et dévoiler les plaques signifiant le don. Frère et sœur Kyungu ont également pu visiter les salles de classe rénovées et les nouvelles installations sanitaires.