Biographie de dirigeant

L. Tom Perry

L. Tom Perry, membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a été appelé à ce poste le 6 avril 1974. Il était assistant des Douze depuis 1972.

Frère Perry a commencé à servir dans l’Église quand il a fait une mission dans les États du Nord en 1942, après quoi il a été deux ans dans le Pacifique avec les Marines. Ses appels suivants dans l’Église ont été conseiller dans un épiscopat à Lewiston (Idaho), conseiller dans une présidence de pieu à Sacramento (Californie), membre du grand conseil du pieu de l’État de New York et président du pieu de Boston.

Il est né le 5 août 1922 à Logan (Utah) dans le foyer de Leslie Thomas Perry et Nora Sonne. Il a reçu une licence en finances de l’université d’État d’Utah en 1949 puis y a fait des études de troisième cycle. Il a fait sa carrière professionnelle dans la vente de détail. Il a été vice-président et trésorier d’entreprises de ce secteur situées en Idaho, en Californie, à New York et au Massachussets.

Le 18 juillet 1947, il a épousé Virginia Lee, de Hyde Park (Utah), au temple de Logan. Elle est décédée le 14 décembre 1974. Ils ont deux filles et un fils.

Il a épousé Barbara Taylor Dayton le 28 avril 1976 au temple de Salt Lake.