La Première Présidence partage les messages de la session de leadership de la Conférence générale.

Un message de la première présidence:

En cette merveilleuse période de la conférence générale, nous avons le privilège de rassembler les plus hauts responsables de l'Église du monde entier pour leur donner des instructions et pour unifier nos efforts en vue de rapprocher les enfants de Dieu de l'Évangile de Jésus-Christ. Au cours d'une séance de leadership tenue ce matin, la Première Présidence a donné des instructions sur plusieurs sujets importants. Nous sommes heureux de partager avec nos membres et amis quelques messages très positifs de cette réunion.

Le président Russell M. Nelson a déclaré que, tout au long de l'année écoulée, le Seigneur nous a bénis avec «révélation sur révélation, connaissance sur connaissance… ce qui apporte la joie, ce qui apporte la vie éternelle». Nous sommes tous des témoins oculaires des révélations du Seigneur. comme il dirige les affaires de son église. Le président Nelson a enseigné le ministère et le repentir, partageant le fait que, lorsque nous embrassons le don de repentance, nous nous lèverons et exercerons notre ministère d'une manière plus holistique, et nous ferons de notre foyer un lieu d'apprentissage de l'Évangile. Israël sera réuni des deux côtés du voile et nous aiderons à préparer le monde à la seconde venue de Jésus-Christ.

Le président Dallin H. Oaks a dit que l’Évangile de Jésus-Christ nous enseigne à aimer et

à.traiter toutes les personnes avec gentillesse et civilité, même lorsque nous sommes en désaccord. Dieu a promis toutes les bénédictions à ceux qui s'efforcent de respecter ses commandements, et nous avons le devoir de "porter le fardeau les uns des autres pour qu'ils soient légers." Bien que nous ne puissions pas changer la doctrine du Seigneur, nous voulons que nos membres et nos politiques soient respectueux de ceux qui luttent avec les défis de la mortalité. Dans ses remarques, le président Oaks a partagé des informations sur les modifications apportées aux politiques récentes de l'Église relatives aux membres lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. (Plus d'informations sur cette annonce sont incluses ci-dessous.)

Le président Henry B. Eyring a parlé de la révélation continue dans l'Église vraie et vivante, enseignant que le Seigneur a conduit par révélation à travers des prophètes depuis Adam et Ève jusqu'à nos jours, et que cette révélation à ses serviteurs continuera jusqu'à son retour. . Une des raisons est que nous avons besoin de la direction du Seigneur pour faire face aux circonstances changeantes. Il a guidé les changements de pratique et de politique tout au long de l'histoire de l'Église.

Nous prions pour que ces enseignements soient reçus dans le même esprit que nous les avons reçus du
Seigneur et les ont partagés avec nos dirigeants - en tant qu'instructions positives et inspirantes qui béniront de nombreuses vies. Avec gratitude, nous reconnaissons la direction et l'amour de Dieu pour tous ses enfants et invitons nos membres à renouveler leur engagement de suivre les enseignements du Sauveur, Jésus-Christ, d'aimer Dieu et de s'aimer les uns les autres. "

Cordialement,
la Première Présidence

Détails partagés par le président Oaks

Sous la direction de la Première Présidence, le président Oaks a expliqué qu’à compter de ce jour, les enfants de parents qui s’identifient comme lesbiennes, gays, bisexuels ou transgenres peuvent être baptisés sans l’approbation de la Première Présidence, si les parents ayant la garde donnent la permission de baptiser et comprennent les deux. doctrine selon laquelle un enfant baptisé sera enseigné et les alliances qu’il ou elle sera censée contracter.

Un parent non membre ou des parents (y compris les parents LGBT) peuvent demander que leur bébé soit béni par un détenteur digne de la Prêtrise de Melchisédek. Ces parents doivent comprendre que les membres de la congrégation communiquent périodiquement avec eux et que, lorsque l’enfant béni aura huit ans, un membre de l’Église le contactera pour lui proposer de baptiser l’enfant.
Auparavant, notre Manuel qualifiait l'apostasie le mariage entre membres du même sexe. Même si nous considérons toujours qu'un tel mariage est une grave transgression, il ne sera pas traité comme une apostasie aux fins de la discipline de l'Église. Au lieu de cela, le comportement immoral dans les relations hétérosexuelles ou homosexuelles sera traité de la même manière.

Les politiques très positives annoncées ce matin devraient aider les familles touchées. En outre, les efforts déployés par nos membres pour faire preuve de plus de compréhension, de compassion et d'amour devraient accroître le respect et la compréhension entre toutes les personnes de bonne volonté. Nous voulons réduire la haine et les disputes si courantes aujourd'hui. Nous sommes optimistes sur le fait qu'une majorité de personnes, quelles que soient leurs convictions et leurs orientations, aspirent à une meilleure compréhension et à des communications moins conflictuelles. C’est sûrement ce que nous souhaitons et nous sollicitons l’aide de nos membres et d’autres pour y parvenir.

Ces nouvelles politiques sont envoyées aux dirigeants de la prêtrise du monde entier et seront incluses dans les mises à jour en ligne de notre Manuel de l'église à l'intention des dirigeants. Ces changements ne représentent pas un changement dans la doctrine de l'Église relative au mariage ni aux commandements de Dieu concernant la chasteté et la moralité. La doctrine du plan de salut et l'importance de la chasteté ne changeront pas. Ces changements de politique surviennent après une longue période de conseil avec nos frères du Collège des douze apôtres et après une prière fervente et unie pour comprendre la volonté du Seigneur sur ces questions.