Commentaire

Le Comportement Reflète Notre Croyance

Je suis reconnaissant de l’opportunité que le Seigneur nous donne pour proclamer son évangile ne serait-ce qu’à travers notre comportement.

Mme Soumayet est ma collègue de service ; elle est l’assistante de Direction du cabinet où je travaille. Elle est mariée, mère d’une fille et a une grande foi en Dieu.

Nous avions eu plusieurs échanges sur des sujets de la vie tels que le mariage, l’autonomie, la gestion du foyer et bien d’autres sujets. Elle a toujours été heureuse de nous écouter à en discuter longuement elle, mon collègue et moi.

Nous avions initié depuis 2009,mon collègue de service et frère de l’Eglise,  une soirée dansante chez l’un des couples de notre petit groupe dénommé le cercle des, familles unies ( CFU). Soirée dansante que nous organisions du 24 au 25 Décembre chaque année,  avec à l’issue une sortie détente à la piscine. Ce sont de forts instants de partage et de joie réciproques que nous vivons.

Au cours de la seconde édition qui s’est tenue chez l’un des jeunes couples qui fait partie de  notre  groupe, le couple TOH, nous avions lancé de nombreuses invitations aux voisins et amis non membres de l’église.

Nos invitations ont portés des fruits inattendus car nous avons enregistrés la présence de 15 amis dont  5 jeunes couples non membres qui se sont amusés sainement avec nous jusqu’au petit matin. La soirée était agrémentée par des concours de chants, de talents, de danses. Lesquelles séquences étaient séparés par des repas savamment concoctés par nos épouses et celles des couples amis invités.

La sortie détente du lendemain 25 Décembre 2010 a la piscine, a été beaucoup apprécié par nos amis qui se sont prononcés sur cette initiative de rencontres et d’échanges entre couples en vue de consolider les jeunes foyers et encourager les adultes seuls à s’engager au mariage.

Le couple Soumayet  a témoigné sa reconnaissance en ces termes : « nous n’avions en aucun moment penser pouvoir passer deux jours  de joie aussi intenses que nous l’avions fait en votre présence ; nous avons réellement ressenti l’esprit dans tous les choix des musiques, des prestations scéniques et des jeux faits au cours de cette activité. En tant que jeune couple non membre de votre communauté, nous ne nous sommes jamais autant amusés, n’est-ce pas chéri ? Nous pouvons ressentir que vous vivez pleinement votre croyance »

Cette expérience l’a emmené à côtoyer les membres que nous sommes et elle assiste aussi souvent que cela le lui permet avec son époux aux conférences de l’église. Ce couple a initié la soirée familiale et la lecture des écritures en famille y compris les prières matinales.

Nous vivons une très belle expérience avec cette famille qui attend son deuxième enfant d’ici quelques mois.

Dieu nous aime et cette expérience est la manifestation de ce que nous disait Hebert J. Grant quand il disait que : «  notre comportement et notre attitude peuvent être les seules livres canoniques que pourront lire nos amis et notre entourage ». Veillons donc à faire de cela un mode de vie.

Pdt ZAH LETHO, 2e conseiller à la présidence du Pieu