Le Don faire par l'Église souligne la Célébration de la Journée Internationale de la Femme à Ekumfi Ekrawfo, au Ghana

Les dirigeants traditionnels et interreligieux se joignent aux dirigeants de l'Église lors de la cérémonie de don

IWD
Elder Anthony Kaku, soixante-dix d'interrégion de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, avec les dirigeants traditionnels et communautaires et les fournitures et équipements donnés. 8 mars 20242024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Le 8 mars 2024, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, en célébration de la Journée internationale de la femme, a fait don de nourriture, de fournitures d'assainissement, de fournitures scolaires, ainsi que de fauteuils roulants et de béquilles aux agences locales d'Ekumfi Ekrawfo, au Ghana. Les agences bénéficiaires servent les personnes ayant un handicap évolutif et physique dans la région centrale du Ghana. Les dons ont été faits à la reine mère d'Ekumfi, Nana Esi Ninsin VIII, lors d'une cérémonie qui s'est tenue au centre communautaire Ekumfi Ikrawfo.

Le thème de la cérémonie de don était « Comptez-la dans », en mettant l'accent sur les femmes handicapées et les mères ayant des enfants spéciaux dans les zones rurales. De nombreux dirigeants traditionnels et interreligieux de la région centrale ont assisté à la cérémonie de don.

Nana Gyaben VIII, Ekumfi Nyimfahen et chef d'Ekrawfo, et Nana Benyiwa VI, reine Paramount Mère de la zone traditionnelle d'Ekumfi, ont assisté à l'événement. Le chef et la reine mère suprême se sont tous deux adressés à la réunion au début de la cérémonie.

« Les articles que vous nous avez fournis sont énormes », a déclaré le chef. « Vous nous les avez apportés sans frais, pour nous consoler, et nous en sommes très reconnaissants. Vous avez choisi d'aider les plus nécessiteux de notre peuple. »

La reine mère suprême a déclaré : "En ce jour très spécial, lorsque nous honorons les femmes du monde entier, vous avez apporté une ambiance spéciale à Ekumfi. Que Dieu vous bénisse. »

Le pasteur Joseph Kwabena Amoaning de l'Église apostolique d'Ekumfi, a offert la prière chrétienne et Maulvi Faheem Ahmad Khadim, directeur du Jamiatul Mubashireen, a offert une prière musulmane.

L'Église était représentée à la cérémonie par l'Elder Anthony Kaku, un soixante-dix d'interrégion du Cape Coast au Ghana. « Aujourd'hui, nous célébrons les femmes et les filles du monde entier. Nous reconnaissons leurs réalisations, nous les chérissons, nous les apprécions. Les hommes et les femmes sont égaux aux yeux de Dieu, tous deux portant son image. Il valorise les femmes et leurs contributions à son plan divin », a-t-il déclaré dans ses remarques.

Il a ajouté que : « Notre cadeau d'aujourd'hui est d'aider ceux de nos Pères célestes qui peuvent faire face à des défis dans cette vie. Les personnes handicapées méritent de vivre une vie pleine, pleine d'amour et avec les mêmes opportunités que tous les enfants. Nous sommes tellement bénis d'être ici aujourd'hui avec ces individus désintéressés qui s'occupent de ces enfants spéciaux de Dieu. Nous espérons que notre cadeau d'aujourd'hui pourra, d'une manière ou d'une autre, alléger vos fardeaux et bénir la vie de ces enfants. »

Les dons sont allés à des agences fournissant des services aux personnes handicapées, ainsi qu'à la maison de maternité God's Gift et à l'Ekrawfo Chief Compound.

Alex Kojo Tetteh, président du Centre d'emploi pour les personnes handicapées à Accra au Ghana, a remercié l'Église et a noté que "Nous avons la responsabilité de créer un environnement diversifié dans nos communautés, et cela inclut la reconnaissance de la valeur des personnes handicapées. Vous avez donné l'exemple avec les aménagements que vous avez fournis. »

La Journée internationale de la femme est une journée mondiale, célébrant les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes. Les dirigeants communautaires, traditionnels et interreligieux d'Ekumfi Ekrawfo ont choisi de célébrer en subvenir aux besoins des plus vulnérables de leur communauté.