Les dirigeants de l'Église au Togo rencontrent des dirigeants communautaires et interconfessionnels de la localité

L’événement « Dîner pour dix » présente l’Église aux leaders d’opinion de la capitale du Togo

Lome-DF10
Le président Kouegan Anani, du Logo Tome Be Stake, s'adresse aux médias lors de l'événement « Dîner pour dix » à l'hôtel Concorde de Lomé, au Togo. 15 juin 20242024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le 15 juin 2024, les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Lomé, au Togo, ont rencontré des leaders d’opinion communautaires et interconfessionnels à l’hôtel Concorde de Lomé pour discuter des croyances et des programmes de l’Église. L’événement « Dîner pour dix » a été organisé par le département de Communication de l’Église et les médias locaux y ont assistés.

Le « Dîner pour dix » est un événement annuel organisé dans chaque pays d’Afrique de l’Ouest. Ce programme permet aux dirigeants de l’Église de rencontrer des leaders d’opinion et des médias, en vue de discuter des valeurs interconfessionnelles et partager des objectifs et des aspirations communs pour leurs communautés.

Les dirigeants de l'Église voulaient s’assurer que les dirigeants communautaires ont conscience du développement de l'Église au Togo. Récemment, de nouvelles unités ont été créées à Tsévié et Notsé et une nouvelle unité sera bientôt organisé à Atakpamé. Les membres de l’Église du Togo croient fermement à la promesse de voir l’Église dans toutes les capitales des régions togolaises.

La réunion était dirigée par Amegandji Comlan, Directeur national de Communication de l'Église au Togo. Parmi les invités au dîner figuraient des conseillers locaux, des directeurs de cabinets et des amis d’autres confessions religieuses.

Komina Tchaa Aboume, Directeur de Communication du pieu de Lomé Togo Agoé, a mis en exergue les efforts de l'Église dans le monde, et en particulier au Togo. Il a également énuméré les programmes d’autonomie de l’Église, notamment BYU PATHWAY, ce qui a particulièrement intéressé les invités.

Les invités ont eu l'occasion de partager leurs impressions et de poser des questions afin de mieux comprendre le contenu de la présentation.

Le Président de la Ligue Togolaise des Droits de l'Homme (LTDH), Célestin Agbogan a déclaré « Au-delà de sa mission ecclésiastique, l'Église s’intéresse également aux questions sociales et pourrait apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les organisations de la société civile, dont je suis moi-même membre, et pour cela je vous félicite. »

Aziati Vinyo, Directeur de la Promotion des Arts et de la Culture du Togo, a déclaré : « Ce soir, j'ai beaucoup appris sur les activités menées par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. J'ai été impressionné par l'investissement dans le développement communautaire, plus précisément par l’approche de la scolarisation des enfants, car tout développement repose sur l’éducation. »

À la fin de la soirée, le Président Kouegan Anani, Président du Département de Communication du Togo et Président du pieu de Lomé Togo Be, a remercié les invités pour leur sacrifice de temps et le déplacement. Il a profité de l'occasion pour mentionner la Conférence sur le Renforcement des Familles 2024, qui se tiendra les 21 et 22 juin à Abidjan, en Côte d'Ivoire, et les a invités à assister aux spectacles, aux discours et aux débats, qui porteront sur la famille, le mariage et la manière de les fortifier.