Communiqué de presse

Relations gouvernementales : Le Ministre Anoblé recoit  Elder Kacher Haut  dirigeant de l’Eglise

 Mercredi 26 Mai 2021, le Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel de Côte d’Ivoire, Monsieur Félix M. Anoblé, a accordé une audience à Elder Larry S. Kacher Haut Dirigeant Ecclésiastique Sous-régional Afrique de l’Ouest de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours basé à Accra au Ghana.

La rencontre s’est déroulée à la Cité Administrative du Plateau Abidjan, siège du ministère.

L’objectif de cette rencontre pour Elder Kacher   était dans un premier temps de rendre les civilités au Ministre Félix Anoblé et à travers lui au gouvernement de la Côte d’Ivoire.

Dans un second temps, les échanges ont tourné autour des possibilités de coopération entre l’église et le gouvernement représenté par le Ministre par ailleurs Député-Maire   de San-pédro, dans le domaine humanitaire au profit des populations ivoiriennes en général mais celles de San-pédro particulièrement.

Enfin Elder Kacher a proposé au Ministre Félix Anoblé une invitation à visiter le siège de l’église  à Salt Lake City dans l’état d’Utah aux Etats-Unis d’Amérique, à laquelle le Ministre a donné son accord de principe.

« Cette rencontre fut très productive car nous sommes convenus que  les religions de manière générale et les églises en particulier doivent œuvrer pour le développement spirituel et temporel  des populations et favoriser  une meilleure cohésion sociale entre les habitants du pays » a conclu le Ministre.Les échanges se sont déroulés dans un esprit de cordialité autour des valeurs spirituelles indispensables au développement harmonieux d’un pays.

Elder Kacher était accompagné à cette audience par Elder Martin Dalébé Goury, représentant Ecclésiastique National de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Côte d’Ivoire.

Sadia Zouzou

Mobile :+ 225 0556562534

Email :zouzousadia@gmail.com

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.