Sœur Bednar, Sœur Kearon et Sœur Godoy rencontrent les Dirigeantes de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest

Les dirigeants d’Églises de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Nigeria discutent des défis uniques et des bénédictions du service en Afrique de l’Ouest

Women-LeadersDownload Photo

Au cours d'une tournée de dix jours dans l'interrégion d'Afrique de l'Ouest de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Sœur Susan Bednar, Sœur Jennifer Kearon et Sœur Monica Godoy ont rencontré les dirigeants de l'Église de la Côte d'Ivoire, et du Nigéria. Les dirigeantes des organisations de la Société de Secours, de la Primaire et des Jeunes Filles, ainsi que les dirigeantes de mission, ont rencontré les dirigeants de l'Église pour discuter des bénédictions et des défis uniques des sœurs d'Afrique de l'Ouest. Au Ghana, elles ont rencontré les sœurs missionnaires du centre de formation missionnaire d'Accra Ghana.

Le 17 février, les sœurs ont rencontré les dirigeantes à Lagos au Nigeria. Sœur Julia Klebingat les a rejoints. Sœur Bednar a conseillé aux sœurs de saisir chaque occasion pour bénir, faire preuve de gentillesse et aider les autres à se sentir aimés et à leur place.

On a demandé aux sœurs comment la Société de Secours avait apporté des bénédictions à leur vie et à celle de ceux qu’elles servent. Sœur Klebingat a raconté que la Société de Secours lui avait appris à se lier d’amitié avec des sœurs de tous âges et de toutes origines. Certains participants ont souligné que la Société de Secours leur avait appris à aimer et à être aimés, et à se voir tels que le Seigneur les voit.

En discutant des défis pour avoir des service pastoral ministère efficace, sœur Kearon a déclaré : « Grâce au programme du service pastoral, les liens d'amour et d'amitié se renforceront entre les sœurs, et elles n'auront pas envie de juger les autres, mais voudront aider et encourager.

Sœur Bednar a noté que le prophète nous a demandé d’exercer notre ministère d’une manière plus élevée et plus sainte. « Au début, je n’étais pas sûr de ce que cela signifiait, mais j’ai décidé de demander à ceux que j’étais chargé de servir : on nous a demandé de servir d’une manière haute et sainte – à quoi cela ressemble-t-il pour vous ? De cette façon, elle a pu connaître leurs besoins spécifiques et y répondre de manière individualisée.

En Côte d’Ivoire, elles ont été rejointes par Sœur Lucie Kyungu. Ils ont rencontré les dirigeants de la Société de Secours, de la Primaire et des Jeunes Filles ainsi que les dirigeantes de mission des conseils de coordination d’Abidjan. Elles ont discuté avec les dirigeantes des bénédictions des organisations auxiliaires de l'Église et du pouvoir du ministère pour fortifier le témoignage des sœurs et amener les autres à la connaissance et à l'amour pour Jésus-Christ.

Sœur Bednar a parlé de l'importance de l'esprit dans le ministère. « Avant une visite de service pastorale, mon compagnon et moi nous rencontrons, prions pour être guidés par l'Esprit et partageons nos réflexions sur le service qui doit être accompli.

En tant que jeune mariée, sœur Kearon était loin de chez elle et était reconnaissante envers la Société de Secours et les amitiés qu’elle avait nouées. Sœur Godoy a expliqué qu’elle comptait également sur la Société de Secours lorsqu’elle vivait loin de chez elle. « Où que vous soyez, vous avez des sœurs et des amis », a-t-elle déclaré.

À Accra, au Ghana, ils ont rencontré les sœurs missionnaires au Centre de formation missionnaire. Sœur Godoy a partagé avec les missionnaires qu’ils étaient spéciaux aux yeux de notre Père céleste. « Vous avez choisi de servir, ce ne sera pas toujours facile, mais vous serez bénis grâce au choix que vous avez fait. »

Sœur Kearon a rappelé aux sœurs missionnaires à quel point elles étaient proches du temple d'Accra au Ghana pendant leur séjour au MTC. « Vous n'êtes qu'à quelques pas de la maison du Seigneur. Lorsque vous êtes fortifiés par vos alliances, vous ressentez toujours cette proximité avec le temple.

« Si vous apprenez une nouvelle langue, demandez à votre famille et à vos amis de prier pour que vous ayez le don des langues », a déclaré sœur Bednar. "Tu apprendras aussi la langue de l'esprit, et ensuite tu parleras avec la langue des anges."

Sœur Bednar a ajouté : « Il faut une grande foi pour accomplir les nombreuses choses que vous devrez faire au cours de votre mission. Avancez avec foi et soyez des femmes de Dieu. Priez pour que vous receviez tous les pouvoirs nécessaires pour faire les choses nécessaires.

Les réunions avec les dirigeantes et les missionnaires ont eu lieu conjointement avec les réunions d'instruction de zone dirigées par Elder David A. Bednar, Elder Patrick Kearon et Elder Carolos A. Godoy dans l'interrégion d'Afrique de l'Ouest.