Thème

Sites historiques

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours accorde une grande importance à préserver son histoire et à la faire connaître. L’Église entretient plusieurs dizaines de sites historiques où les personnes de toutes confessions peuvent apprendre des leçons importantes sur l’histoire, la foi et l’engagement.

« Nos sites historiques nous permettent de faire connaitre l’histoire unique des saints des derniers jours, »ditMarlin K. Jensen, historien et greffier de l’Église. « Chaque site regorge de détails historiques précis et d’expositions intéressantes pour permettre aux personnes de mieux comprendre qui nous sommes et ce qui est important pour nous. »

Tous les sites historiques de l’Église sont ouverts gratuitement au public. Certains sites sont vastes et occupent plusieurs emplacements, comme Nauvoo dans l’Illinois ou Palmyra dans l’état de New York. D’autres sont plus modestes, dans certains cas il s’agit simplement d’une statue ou d’un petit bâtiment, commeGadfield Elm Chapelen Angleterre ou le site historique du bataillon mormon à San Diego en Californie. De nombreux sites proposent des activités récréatives pour les familles.