Elder Bednar & Elder Kearon rencontre le Président du Libéria

Les dirigeants de l’Eglise rendre visite au cours d’une tournée de dix jours en Afrique d’Ouest

Liberian-Pres-4.jpg
Du Gauche à droit : Elder Jörg Klebingat, Elder Carlos A. Godoy, Elder Patrick Kearon, le président Libérien Joseph Boakai, Elder David A. Bednar, Elder Alfred Kyungu, et Elder S. Gifford Nielsen au palais exécutif du Libéria. 22 February 20242024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Le 22 février 2024, Elder David A. Bednar, membre du Collège des Douze Apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Dernier Jours, et Elder Patrick Kearon, nouvellement appelé membre du Collège des Douze Apôtres, ont rencontré le président Joseph Nyumah Boakai du Libéria. Le Président Boakai a été récemment élu, et a prit ses fonctions le 22 janvier 2024. La réunion a eu lieu dans le palais exécutif du Libéria, en Monrovia.

visite des apôtres avec le président intervient quelques semaines après que l'Église a participé à un certain nombre de projets humanitaires importants au Libéria.  L'Église a apporté une réponse d'urgence immédiate aux victimes de l'explosion d'un pétrolier à Totota, au Libéria, qui a tué plus d'une centaine de Libériens en décembre 2023. Voir l’article ici. L'Église a également construit et rénové les bâtiments scolaires à Wein Town et Zapai.

En janvier, l'Église en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (WFP) a été soulignée lors de réunions avec des responsables libériens, les dirigeants de l’Église, et les représentants du Programme Alimentaire Mondial à Monrovia. Voir la vidéo ici.

Les apôtres étaient accompagnés d’Elder Carlos A. Godoy, membre de la Présidence des Soixante-dix, ainsi que et Sœur Susan Bednar, Sœur Jennifer Kearon, and Sœur Monica Godoy. Étaient également présents Elder S. Gifford Nielsen, Autorité General Soixante-dix et Président de l'interrégion de l’Afrique de l’Ouest de l'Église, Elder Jörg Klebingat, Soixante-dix Autorité General et Premier Conseiller, et Elder Alfred Kyungu, Soixante-dix Autorité General et Deuxième Conseiller. Les dirigeants locaux présents lors de la réunion étaient Elder Kenneth Pambu, un Soixante-dix d'interrégion, Sœur Susan Pambu, et le président Prince S. Nyanforth du pieu de Monrovia, Libéria, Bushrod Island.

Elder Nielsen a présenté les dirigeants de l'Église et donné un un bref résumé de la croissance de l'Église au Libéria et les efforts humanitaires. Il a rappelé au président Boakai que leur première rencontre était le résultat de la rencontre fortuite du président avec deux elders missionnaires servant au Libéria. « Cette connexion est ce qui nous a réunis ici. »

Elder Bednar a partagé le désir de l'Église d’aider le peuple du Libéria. « Nous voulons savoir comment nous pouvons vous aider, nous aimons les peuples du Libéria, » a-t-il déclaré, ajoutant :  « Il ne s’agit pas de vous vanter, mais de vous faire connaître ce que l'Église fait dans votre pays, et de vous faire savoir que nous pouvons faire plus ensemble. »

Le président Boakai a déclaré que son pays était confronté à des défis dans de nombreux domaines. « Nous avons beaucoup à faire. Je vous suis depuis un bon moment et je connais vos bonnes œuvres. » Le président a partage certaines de ses priorités pour aller de l’avant pour tenir les promesses de sa récente campagne.

« Nous sommes reconnaissants pour le tableau que vous avez dressé et nous avons hâte de travailler avec vous pour améliorer la vie de la population du Libéria », a déclaré Elder Kearon.

À la fin de la réunion, Elder Bednar a présenté au président une réplique en verre de l'arbre de vie et Elder Kearon lui a présenté une statuette du Christus. Le président a également reçu un exemplaire personnalisé du Livre de Mormon et un exemplaire encadré de la Déclaration sur la famille. Frère Kyungu a lu une partie de 3e Néphi pour le président et l'a encouragé à lire le livre pour connaître par lui-même les grandes vérités qu'il contient.