Communiqué de presse

L'Église de Jésus-Christ accueille des managers de médias à Cotonou, au Bénin.

Des représentants de la presse écrite et audiovisuelle rencontrent les dirigeants de l’Église.

Le 10 février 2024, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a accueilli des représentants des médias de toute la République du Bénin au Centre de Pieu de Cotonou, Bénin. Lors d'un déjeuner offert par l'Église, le personnel des médias a découvert l'Église et ses croyances et a eu l'occasion de poser des questions aux dirigeants de l'Église.

L'Église était représentée par Frère Patrick Appianti-Sarpong, Soixante-dix d'interrégion représentant le Bénin et le Togo. Il était accompagné des membres du département de Communication de l'Église au Bénin: Léandre Adimou, directeur national de la Communication, et ses assistants William Aquereburu et Charles Nouatin.

Frère Appianti-Sarpong a fait une présentation sur l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, sur sa doctrine et ses croyances ainsi que sur ses différents domaines d’intervention dans le monde. Il a passé en revue les efforts humanitaires de l’Église en Afrique de l’Ouest et à travers le monde.

Après les remarques de Frère Appianti-Sarpong, les invités ont eu l’occasion de poser des questions aux dirigeants de l’Église.

« Nous sommes toujours ravis d’avoir l’occasion de partager nos convictions et de dissiper toute idée fausse que les gens peuvent avoir sur l’Église et ses membres », a déclaré Frère Appianti-Sarpong. « C’est aussi une excellente occasion pour les médias de voir notre amour pour le Sauveur se manifester dans les efforts humanitaires de l’Église. »

Certaines des questions posées par les représentants des médias comprenaient :

  • Quelle relation l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours entretient-elle avec les cultures des localités où elle est implantée en Afrique ?
  • Histoire Familiale : But, objectif et explication sur la manière d'utiliser les outils de recherche de la généalogie.
  • LDS Charities : Les interventions : D’où proviennent les fonds que l'Église utilise pour financer des projets dans le monde entier ?
  • Quel est le rôle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans la consolidation de la paix dans les communautés ?

Les médias comme le Bénin Intelligent, Le Grand Manitou, Le Justicier, Le Quotidien, Radio Tokpa, TVC et AZ TV étaient tous représentés à l’évènement.

Le déjeuner s’est terminé avec l’intervention du Frère Adimou faisant remarquer l’accent mis par l’Église sur les relations interconfessionnelles et la liberté religieuse. Il a également lancé une invitation à l’initiative de Pâques de l’Église au Bénin.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a connu une croissance considérable en République du Bénin. L'Église a reçu une reconnaissance officielle dans le pays en 2003 et la première branche de l'Église a été organisée en 2005. Il existe actuellement deux pieux au Bénin comptant 6.200 membres de l'Église qui se réunissent dans 26 congrégations. La Mission Bénin Cotonou a été créée en 2011.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.