Communiqué de presse

Frère Kyungu exhorte les jeunes de Côte d'Ivoire à « planifier leur progression spirituelle »

Réunion spirituelle multi-pieux pour les jeunes à Abidjan

Le 6 septembre 2023, une réunion spirituelle multi-pieux pour les jeunes a eu lieu à Abidjan, en Côte d'Ivoire.  Alfred Kyungu, soixante-dix Autorité générale et conseiller dans la présidence de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a présidé la réunion qui s'est tenue au centre de pieu de Yopougon Toits Rouges à Abidjan.  Bien que la réunion ait eu lieu au milieu de la semaine, plus de 400 jeunes gens et jeunes filles ont voyagé pour y participer.

Frère Kyungu était accompagné de sœur Lucie Kyungu et de D. Martin Goury, soixante-dix d'interrégion pour l'Église au service des membres en Côte d'Ivoire.  Frère Goury a exhorté les jeunes à être obéissants et à se conformer à l'enseignement de leurs dirigeants.  Il a dit : « Vous recevrez des bénédictions si vous aimez et respectez les commandements de Dieu.

Deux des jeunes qui se préparaient à faire leur mission ont parlé à l'assemblée des bénédictions du service.  Tous deux ont témoigné du bonheur que procure le fait de se préparer à faire connaître l'Évangile de Jésus-Christ.  Ils ont également exhorté leurs amis à continuer de se préparer à servir une mission à plein temps et à toujours rester dignes de cet appel sacré.

Sœur Kyungu a rappelé aux jeunes l’histoire des guerriers d'Hélaman tirés du Livre de Mormon.  « Leur foi leur a permis de surmonter tous les obstacles », a-t-elle ajouté : « La foi est un parcours qui exige de la persévérance et du développement d'une relation avec Dieu.  Ce n'est pas facile, mais Dieu sera toujours là pour vous fortifier. »

Frère Kyungu était ravi de rencontrer certains de ses anciens missionnaires de l'époque où il était président de mission en République démocratique du Congo.  Il a exprimé sa joie de les voir devenir de grands dirigeants de l’église en Côte d'Ivoire.  Il a encouragé les jeunes à suivre l'exemple de leurs dirigeants.  Il leur a aussi demandé de trouver des modèles dans leur étude du Livre de Mormon. « Ces dirigeants vous aideront à voir ce que vous pouvez faire de votre vie et vous aideront à avoir une vision de ce que vous pouvez devenir », a-t-il déclaré.

Au cours d'une séance de questions-réponses, frère Kyungu a instruit les jeunes sur l'utilisation appropriée des réseaux sociaux.  « Recherchez les choses qui sont saintes et édifiantes.  Les médias sociaux devraient vous fortifier, vous rendre meilleur et vous aider à atteindre votre potentiel », a-t-il conseillé.

« Faites un plan pour votre progression spirituelle. Soyez obéissants et ayez la foi », a encouragé frère Kyungu. « Votre vie est un parcours, il y aura des bons moments et des moments difficiles aussi, mais si vous vous en tenez à votre plan, vous trouverez le bonheur dans cette vie et la vie éternelle avec votre Père céleste. »

Les jeunes, dont certains ont parcouru de grandes distances, étaient heureux de partager ces moments avec leurs dirigeants de l'Église.  Aline, de Niangon, a dit : « Nous étions si heureux de rencontrer frère Kyungu et frère Goury. Nous avons appris que nous avons besoin de la foi en Jésus-Christ pour atteindre nos objectifs.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.