Le premier Pieu de la région montagneuse de Man est né

Man-Stake
Elder Alfred Kyungu, center, and President Stephen L. Bodhaine, left, with local traditional leaders. Man Stake Organization, 15 October 20232023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Un important évènement historique religieux  s’est déroulé le Dimanche 15 Octobre 2023 à Man en Côte d’Ivoire: la création de la première congrégation  appelée Pieu , de l’Eglise de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours  le Dimanche Le 15 octobre 2023, dans le luxueux cadre de d’hôtel Beau-séjour, devant  plus  de 1200 fidèles et invités lors d’une conférence spéciale.

En effet, fruit  de la fusion des Districts  de Man, Duékoué et Danané, la naissance du  tout  premier Pieu  de cette région de l’Ouest du  pays  s’est  déroulée en présence  des  hauts dirigeants  écclésiastiques nationaux et régionaux  , de la chefferie traditionnelle, et  d’autres invités .

Le point culminant de cette conférence fut l’appel de frère Veh Tia Albert comme  Président du Pieu de Man.Il s’est dit reconnaissant envers Dieu  ainsi que sa famille pour la lourde mission qui vient de lui être  confiée et a promis tout mettre tout en oeuvre pour tenir sa charge.

Par la suite , les dirigeants  se sont succédés au pupitre pour féliciter le nouveau  Président  et  exhorter l’assistance en vue  de leur renforcement  spirituel.C’est d’abord  le couple Bodhaine Président  de la Mission de Yamoussoukro qui débuté la série de discours .Il s’est dit  fier du travail accompli.

Par la suite, Elder Sai Tonga qui assistait Elder Kyiungu ,a demandé à l’assistance de lire le Livre de Mormon et d’appliquer  ses enseignements dans leur vie.

Enfin,  Elder Kyiungu a  encouragé les  dirigeants du Pieu de Man à  travailler dans l’unité pour porter haut l’oeuvre du Seigneur dans cette grande région de Man si prometteuse pour l’évangile.

A l’issue  de la conférence , des membres ont partagé leurs sentiments .Ainsi  pour la Soeur Zota Yao ancienne Présidente des Jeunes Filles, l’évènement qui fut  très sprituel  pour elle lui a permit de ressentir l’esprit du Seigneur à travers les discours des dirigeants. Le frère Ahounou a de son côté.  a avoué:” ma joie a été grande de voir nos efforts de longue date aboutir à un tel résultat.La pierre qui a quitté la montagne sans l’aide d’aucune main avance”.

Le Pieu de Man,  le cinquième  créé dans la zone Afrique de l’Ouest en 2023  reflète la croissance significative de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Côte d’Ivoire où  elle a été fondée  en 1987. Le premier pieu de l'Église a été organisé en 1997, et à peine 20 ans plus tard, le 12ème a été créé. Ce pays francophone compte plus de 61 000 membres et 268 congrégations.

Un Temple, édifice de haute spiritualité  est en voie d’achèvement  à Abidjan  et son inauguration est attendue  impatiemment  par les membres de l’Eglise de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours de  Côte d'Ivoire.