L’Église construit un centre de santé et des logements pour infirmières à Nwinsa, au Ghana

Le village isolé reçoit également une source d'énergie solaire et du matériel médical

Le 28 mars 2024, une cérémonie de don a eu lieu à Nwinsa pour célébrer le don d'un bâtiment pour les infirmières, la rénovation d'un autre bâtiment médical et le don d'équipements et de fournitures médicales par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. L'Église a également fourni de l'électricité solaire à l'établissement, ce qui lui a permis d'être classé comme centre de santé.

Les membres de la communauté ont été rejoints par les dirigeants civils et traditionnels pour célébrer la construction du nouveau centre de santé. L'honorable député et vice-ministre de la Défense du Ghana, Kofi Amankwaa Manu, qui a joué un rôle déterminant dans la sensibilisation des besoins des communautés à l'Église, était un invité de marque. Il a été rejoint par le chef traditionnel du peuple Nwinsa, ainsi que par le directeur de la santé du district, Joseph Adamako.

L'Église de Jésus-Christ était représentée par le président Samuel Appiah du pieu de Kumasi Ghana Suame. L'évêque Rockson Appiah de la paroisse de Kokoben et l'évêque Alexander Cobbina de la paroisse de Nkoranza étaient également présents.

Le directeur Adomako a noté qu'avec les bâtiments et les équipements supplémentaires, l'établissement pourrait désormais être transformé en centre de santé. « Désormais, une sage-femme résidente, un assistant médical et d'autres membres du personnel de soutien peuvent s'installer de manière permanente ici et répondre aux besoins de santé de cette communauté », a-t-il déclaré.

Auparavant, la communauté ne disposait d'aucune ressource pour faire face à ses nombreux problèmes de santé, notamment les morsures de serpent, le paludisme et les soins prénatals et infantiles. Lydia Osei, sage-femme, a déclaré : « Je suivrai l'exemple de l'Église pour prendre soin des habitants de Nwinsa. Je vais m'installer ici dans cette communauté et les aider à résoudre leurs problèmes de santé, en particulier les femmes enceintes.

Samuel Osei, le député local, a remercié l'Église pour ce don opportun. « Les gens de cette communauté chériront pour toujours cette église. Ils nous ont donné notre toute première installation sanitaire moderne et maintenant notre tout premier centre de santé. Nous sommes profondément reconnaissants », a-t-il déclaré.

« Vous avez démontré votre amour envers votre prochain et votre foi en Dieu en fournissant cet établissement à cette communauté défavorisée », a déclaré l'honorable Kofi Amankwaa Manu, et a ajouté : « Les générations à venir connaîtront, verront et entendront parler de votre bien. travaux.

Le président Appiah a déclaré : « Nous jeûnons et versons nos offrandes à l'Église, afin qu'elles puissent être utilisées pour financer de tels projets. En faisant cela, nous vous disons, à vous nos voisins, que nous vous aimons. Les membres de notre église font des dons en raison de leur amour pour le Sauveur et de leur amour pour leurs semblables. Tout ce que nous demandons en retour, c’est que la communauté chérisse et prenne soin de ces installations afin qu’elles puissent être une bénédiction pour les générations à venir.