L’Interrégion d’Afrique de l’Ouest passe sur les ondes pour promouvoir la Conférence générale

Les membres de l'Église partagent les programmes de diffusion et témoignent dans les médias locaux

Media-AWA
Brenda Mc-Saawa, une jeune adulte célibataire d'Accra, au Ghana, discute de la conférence générale sur GHOne TV à Accra2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de l’interrégion d’Afrique de l’Ouest ont fait la promotion de la Conférence générale d’avril de l’Église en apparaissant à la télévision et sur les stations de radio locales. Les membres de l'église locale ont utilisé ces apparitions en direct pour résumer les programmes de diffusion dans chacun des pays et pour témoigner de l'importance d'être enseignés par les prophètes et les apôtres des derniers jours.

Les médias de Sierra Leone, du Libéria, du Ghana, de la Côte d'Ivoire, du Bénin et du Nigeria ont accueilli les représentants de l'Église, qui avaient été choisis par leurs dirigeants locaux, pour résumer les principaux détails de la Conférence générale et répondre aux questions et commentaires des animateurs à l'antenne. Les visites ont eu lieu les 4 et 5 avril.

Dans chacune des entrevues, un jeune adulte seul local a été choisi pour représenter l’Église.

L’opportunité de partager des informations sur les retransmissions en direct de la Conférence Générale est quelque chose de vraiment spécial pour les saints d’Afrique de l’Ouest et l’accès à ces sessions n’est pas quelque chose que ces membres ne tiennent pas pour acquis. Pendant des années, l'accès à la Conférence générale a été limité aux diffusions par satellite vers les centres de pieu, aux enregistrements vidéo envoyés aux pieux, aux copies imprimées de la conférence dans Le Liahona et aux ressources en ligne des sites Web de l'Église.

En avril 2020, les premières retransmissions en direct ont été mises à la disposition des membres locaux. L'Église, en collaboration avec les médias de toute la région, a fait en sorte que les sessions de la Conférence soient retransmises sur certaines des plus grandes chaînes de télévision d'Afrique de l'Ouest, en anglais et en français.

Les participants ont eu l'occasion de rendre témoignage de l'Évangile de Jésus-Christ et de partager avec leurs communautés combien la Conférence générale est importante et précieuse pour les membres de l'Église et leurs amis.