L’Afrique de l’Ouest commémore le 182e anniversaire de la Société de Secours

Anniversaire célébré avec des projets de service et des célébrations traditionnelles

Les 16 et 17 mars 2024, les sœurs de l’interrégion d’Afrique de l’Ouest ont célébré le 182e anniversaire de l’organisation de la Société de Secours de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elles ont célébré la célébration d'une manière typiquement africaine, à travers des projets de service humanitaire et en se concentrant sur les valeurs africaines traditionnelles défendues par les sœurs de la Société de Secours dans toute l'Afrique de l'Ouest.

Les sœurs du Ghana, du Nigéria, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Bénin, de la Sierra Leone, du Sénégal, de la Gambie et du Mali ont honoré celles qui ont servi et contribué avec tant de diligence à la croissance de l’Église en Afrique de l’Ouest. En novembre 1978, la première branche de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été établie en Afrique de l’Ouest. Ce jour-là, sœur Fidelia Obinna a été mise à part comme première présidente de la Société de Secours en Afrique de l’Ouest. Au cours des 45 années suivantes, la Société de Secours a prospéré dans les pays qui composent l’interrégion d’Afrique de l’Ouest de l’Église.

Les sœurs de Port Harcourt, au Nigeria, ont fait un don à l'orphelinat Holy Trinity à Obeama à Oyigbo. Des dons à des orphelinats ont également été faits à Koforidua, au Ghana, et par les sœurs de la Société de Secours du Pieu de Bo North en Sierra Leone. Un hôpital local d’Akampka Nigeria a reçu un don des sœurs du pieu d’Akampfa Nigeria.

Un défilé a eu lieu dans les rues d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, dirigé par les sœurs du pieu d'Abidjan Dukui, et la 2e paroisse de Teshie du pieu de Teshie Ghana a reconstitué le voyage des pionniers depuis Nauvoo, prenant le temps d'honorer le travail, la résilience, et la foi des sœurs tout au long de l'histoire de l'Église.

Les sœurs ont fait preuve de solidarité dans leur tenue vestimentaire unique, certaines avec des vêtements qui incluaient l’emblème de la Société de Secours. Cela a souligné le dévouement, l’amour et l’unité des sœurs d’Afrique.