L'Église de Jésus-Christ appelle un nouveau président et une nouvelle matrone pour le temple d'Accra au Ghana

Anthony Kaku succède au président John Kodwo Buah

Elder Anthony Mua Kaku et la sœur Doe Akua Afriyie Awudetsey Kaku ont été nommés président et matrone du temple d'Accra au Ghana. Ils succéderont au président John Kodwo Buah et à sœur Augustina A. Buah.

Elder Kaku est soixante-dix d'interrégion pour l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans les régions de Cape Coast et de Takoradi au Ghana. Il a auparavant été chef de la mission de Port Harcourt au Nigeria, président de pieu, grand conseiller et évêque. Il a également servi comme officier des ordonnances dans le temple d'Accra au Ghana. Il est né à Nawule, au Ghana, de Joseph Ennor – Blay Kaku et Mary Ablemah Arizi.

Sœur Kaku est actuellement présidente des Jeunes Filles de pieu, responsable des activités liées aux personnes handicapées et consultante en matière de temple et d’histoire familiale de paroisse. Elle a auparavant été dirigeante de mission dans la mission de Port Harcourt au Nigéria, présidente de la Société de Secours de paroisse, présidente des Jeunes Filles de paroisse et servante des ordonnances du temple d’Accra. Elle est née à Aveyime-Battor, au Ghana, de Samuel Awuku Awudetsey et Stella Yaa Norgbodzi.

« Sœur Kaku et moi sommes submergées par cet appel et nous nous demandons pourquoi le Seigneur nous a appelés à servir en ce moment. Nous nous sentons inadéquats, mais nous sommes assurés que c’est l’œuvre du Seigneur, qu’il le fera à sa manière et qu’il nous aidera jusqu’au bout », a déclaré Elder Kaku.

« Une Écriture qui me vient à l’esprit en ce moment est Alma 26:5. J’ai eu l’occasion de partager cela avec les missionnaires du Seigneur avec lesquels nous avons servi en tant que dirigeants de mission. Nous leur avons dit qu’une partie de leur travail en tant que missionnaires consistait à aider les nouveaux convertis à se rendre au temple et à recevoir leurs propres dotations. Cela réjouit le cœur du Seigneur, nous devons donc faire tout ce que nous pouvons pour garantir qu’ils arrivent au Temple », a-t-il ajouté.

Le 11 février 2024, les membres de l’Église d’Accra ont célébré le 20e anniversaire de la consécration du temple d’Accra au Ghana par le président Gordon B. Hinckley et, alors apôtre, Russell M. Nelson. Le temple d'Accra, le premier en Afrique de l'Ouest, est désormais l'un des dix temples en opération, en construction ou annoncés dans la zone Afrique de l'Ouest.